Amateur de poutine je suis heureux de vous annoncer la venue de La Poutine Week 2019. L’Édition de cette année se déroulera du 1er au 7 février prochain. Présentée par le fromage KINGSEY et livrée par GOLO, cet événement incontournable de la gourmandise du Québec est maintenant célébré partout dans le monde avec des centaines de restaurants inscrits et un vote populaire auquel participent des dizaines de milliers d’amateurs de poutine et de gastronomie! C’est le plus grand festival célébrant la poutine et l’occasion de la découvrir ou la redécouvrir dans toutes ses versions des plus créatives. Vous trouverez le lien au bas de cet article pour trouver tous les restaurants participants.

img_1218

GOLO est une application conçue à Montréal qui connecte les consommateurs avec les marchands de leur quartier.

Kingsey offre une grande variété de fromages reconnus pour leur goût raffiné et exquis ainsi que pour leur texture remarquable. Kingsey c’est du fromage pour tous les goûts !

Gros menu en 2019!

La 7e édition de La Poutine Week promet de réjouir le palais des néophytes, des puristes et des amateurs d’innovation : des centaines de restaurants sont inscrits à Québec, Montréal, ses banlieues et partout dans la province. L’événement qui est le plus grand festival de poutine au monde n’est plus simplement au Québec. Aujourd’hui, on y retrouve inscrites des villes comme Toronto, Winnipeg, Edmonton, Regina et d’autres, un peu partout dans le monde. En 2018, la poutine aux fruits de mer et celle au poulet frit ont été parmi les favorites. Suite au lancement de l’édition 2019, le soir du 17 janvier, je peux affirmer que cette année promet encore plus de créativité !

Un festival simple et gagnant

Chaque année, du 1er au 7 février, des restaurants de différentes villes canadienne et du monde concoctent une poutine spéciale pour la durée de La Poutine Week. La Poutine Week, c’est une compétition amicale qui vise à stimuler la créativité et l’innovation à partir de l’incontournable poutine et à faire découvrir de nouveaux restaurants créateurs et leurs chefs aux amateurs. C’est vous le public qui votez pour votre coup de coeur. Les organisateurs vous invitent à voter sur le site de l’événement, www.lapoutineweek.com. Le résultat du scrutin est annoncé à la fin de la semaine du festival.

img_1309

Généreuse, La Poutine Week donne au suivant

Nouveauté cette année : La Poutine Week s’associe à La semaine nationale de sensibilisation aux troubles alimentaires. En effet, pour chaque poutine vendue dans un restaurant participant, 1$ sera remis à l’organisme Anorexie et boulimie Québec (ANEB) dont la mission est de garantir une aide spécialisée, gratuite et immédiate aux personnes touchées par les troubles alimentaires et d’informer le public sur cette problématique complexe. L’an dernier, ANEB est venu en aide à plus de 17 000 personnes. En 2019, déguster une succulente création dans le cadre de La Poutine Week envoie le message que tout aliment, quel qu’il soit, devrait être permis. Que manger est synonyme de plaisir ! C’est également l’occasion de faire une différence notable auprès de milliers de gens.

Pour plus de détails La Poutine Week et pour voir la liste des établissements inscrits, consultez www.lapoutineweek.com

#lapoutineweek #lasemainedelapoutine

Pierre Marc DesJardins

img_1310

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :