Fini la peau sèche, vive l’hydratation!

Une peau hydratée, une peau en santé

L’hydratation commence évidemment par l’intérieur en buvant nos 6 à 8 verres d’eau quotidiennement. Par contre, quand on parle d’hydratation de la peau, on parle de la couche superficielle de l’épiderme. Fragilisée, la couche protectrice de la peau laisse alors s’échapper l’eau si précieuse à sa santé, cette dernière devient alors vulnérable. Bien hydraté, l’épiderme gagne en éclat et en confort. Il résiste mieux à ses agresseurs et donc au temps qui passe.

Les produits hydratants, crème, lotion, lait ont pour but de déposer sur la peau un film gras qui va recouvrir la couche cornée afin d’éviter qu’elle ne perde son eau et conserve ainsi son hydratation

La gamme pour combattre les agressions de notre climat

Nordora lance Bioprotect hydratation, une nouvelle gamme de 3 soins, crème visage, contour des yeux ainsi que sérum de nuit, élaborée aux algues sauvages de la Baie-des-Chaleurs, avec des bleuets sauvages et de l’épinette noire pour en faire un soin spécifique pour contrer notre climat nordique sur notre visage.

Un vrai bouclier protecteur pour notre peau!

img_1244

Un super aliment pour notre peau, les champignons

Volition, une belle ligne que l’on vient de découvrir, nous propose son sérum d’eau à la trémelle en fuseau. C’est quoi au juste… c’est la question que nous nous sommes effectivement posée. La trémelle en fuseau est un champignon qui peut contenir 500 fois son poids en eau en la retenant et l’emprisonnant pour une hydratation à long terme. C’est aussi un des ingrédients de ce sérum qui nous promet d’hydrater, d’adoucir et de raffermir notre visage.

img_1245-1

Se raser c’est s’hydrater

Bien qu’il soit tentant de mettre fin à la relation avec notre rasoir pendant la période hivernale, le rasage ne se limite pas à l’élimination des poils seulement.

Voici quelques conseils de Gillette Venus sur comment le rasage peut aider à contrer la sècheresse de la peau en hiver :

– Le rasage est en fait une forme douce d’exfoliation que vous pouvez faire quotidiennement pour éliminer les cellules mortes de la peau. Avec un rasoir à 5 lames Venus Gillette, vous pouvez enlever en douceur la couche supérieure des cellules mortes de la peau.

– En prime, vous pouvez utiliser le rasoir Gillette Venus avec Olay ComfortGlide, car les barres hydratantes intégrées libèrent une mousse légère contenant des revitalisants pour la peau. Celles-ci emprisonnent l’humidité pour réduire la sécheresse (au fil du temps).

– L’exfoliation permettra à votre crème hydratante d’être mieux absorbée.

– En gros, en rajoutant un rasage rapide à notre routine quotidienne, nous pouvons aider à prévenir les peaux sèches irritantes

img_1243-1

Publicités

One thought on “Fini la peau sèche, vive l’hydratation!

Laisser un commentaire