À coeur ouvert, un concert de Yolanda Bruno et Isabelle David.

Le mercredi 30 janvier, dans le cadre des ‘’ Concerts Apéro ‘’ à la Salle Joseph-Rouleau, a eu lieu le concert ‘’ À coeur ouvert ‘’. Une magnifique soirée avec des artistes de la relève dont Yolanda Bruno au violon et Isabelle David au piano. Une soirée féminine avec des compositions par des femmes. Des compositrices telles Maria Theresia Von Paradis (1759-1824), Louise Farrenc (1804-1875), Lili Boulanger (1893-1918) et Lera Auerbach née en 1973 pour n’en nommer que quelques-unes. Lors de cette soirée, Yolanda Bruno jouait sur un violon Domenico Montagnana datant de 1737.

Dès le début, la chimie entre les deux musiciennes se fait sentir. Le violon et le piano sont en parfaite harmonie. Aussi, nos deux musiciennes nous offrent un historique des compositrices avant leurs pièces respectives. Nous avons eu le privilège d’entendre la première canadienne de la pièce ‘’Broad and Free‘’ de la compositrice Caroline Shaw. Les frissons étaient au rendez-vous.

Yolanda et Isabelle seront en tournée canadienne dans le cadre des Concerts relève en tournée, je vous invite à voir les dates de concert avec le lien suivant : https://www.jmcanada.ca/fr/concerts/77/a-coeur-ouvert

Yolanda Bruno, violon

Yolanda est une jeune virtuose du violon dont l’objectif principal est de communiquer avec son public. Son approche stimulante de la musique lui a valu une mention dans le palmarès de CBC des 30 jeunes musiciens classiques canadiens de l’heure. Grâce à cette démarche, elle se produit également comme soliste avec plusieurs orchestres nord-américains et européens, tels que l’Orchestre symphonique de Montréal, l’Orchestre Métropolitain, le Youth Orchestra of the Americas et les London Mozart Players. Yolanda Bruno a aussi remporté un grand nombre de concours et de prix.

Isabelle David, piano

Isabelle David fait ses débuts comme soliste avec l’Orchestre symphonique de Montréal à l’âge de 17 ans. Elle a depuis joué avec de nombreux orchestres au Canada, en Suisse et Pologne.

Boursière du Conseil des arts du Canada, le la Fondation Père Lindsay et de la Fondation Hnatyshyn, Isabelle remporte notamment le Borromeo String Quartet Guest Artist Award en 2016, le concours de Musique Hélène-Roberge en 2012 et en 2009 le Concours national de piano de la FCAPM (Fédération Canadienne des Associations des Professeurs de Musique).

Pierre Marc Desjardins

Publicités

Laisser un commentaire