Manger et redonner en même temps!

Saviez-vous que chaque mois au Québec, le réseau des Banques alimentaires répond à 1,9 million de demandes d’aide alimentaire d’urgence de la part de plus 500 000 personnes?

Grâce au programme ACHAT QUI REDONNE, une initiative créée par les marques Olymel, Lafleur et Flamingo, plus de 1 000 000 de portions de poulet, 2 000 000 de portions de porc ainsi que 1 500 000 de portions de charcuterie ont été remises aux Banques alimentaires du Québec (BAQ) en 2018.

C’est donc fort de son succès, de la mobilisation qu’il génère et des besoins auxquels il répond, que le programme ACHAT QUI REDONNE sera reconduit en 2019 en gardant le cap sur le même objectif, soit verser l’équivalent de 1 2500 000$ sous la forme de dons en denrées alimentaires, de contributions monétaires, ainsi que d’heures de bénévolat.

ACHAT QUI REDONNE

apaise la faim de centaines de milliers de personnes partout au Québec

1. En choisissant les produits Olymel, Lafleur et Flamingo, tous porteurs du logo ACHAT QUI REDONNE, les consommateurs se font plaisir tout en contribuant à nourrir des milliers de Québécois dans le besoin.  

2. Le programme ACHAT QUI REDONNE a versé l’équivalent de 1 250 000 $ aux Banques alimentaires du Québec en 2018 sous forme de dons en produits alimentaires, de contributions monétaires ainsi qued’heures de bénévolat d’employés de l’entreprise.    

3. L’initiative a redonné près de 5 millions de portions de volaille et de porc en 2018, soit 1 051 744 portions de poulet, 2 100 774 portions de porc et 1 514 456 portions de charcuterie.

4. La faim ne connaît pas de répit. Chaque mois au Québec, 1,9 million de demandes d’aide alimentaire sont effectuées, hiver comme été. La beauté du programme ACHAT QUI REDONNE, c’est qu’il fournit des produits de qualité tout au long de l’année!

5. Le programme ACHAT QUI REDONNE évite le gaspillage alimentaire en redistribuant des denrées qui proviennent de surplus de production.  On comprend l’importance d’une telle initiative quand on sait qu’au Canada 58 % de la nourriture produite annuellement est gaspillée.

6. Les établissements d’Olymel au Québec participent activement à ce programme dans plusieurs régions, en organisant tout au long de l’année plusieurs types d’activité visant à lever des fonds : tirages auprès des employés, cuisine, amélioration des aménagements physiques des entrepôts des organismes de redistribution, dons en produits alimentaires, etc.

7. Depuis plus de 30 ans, les Banques alimentaires du Québec (BAQ) représentent 19 membres Moisson et 11 membres associés qui approvisionnent plus de 1 200 organismes communautaires desservant, par mois, plus de 500 000 personnes qui ne mangent pas à leur faim.

8. Le programme ACHAT QUI REDONNE se poursuit en 2019 avec l’objectif de verser l’équivalent de 1 250 000 $ aux Banques alimentaires du Québec. Pour en savoir plus sur cette initiative, il suffit de visiter le www.achatquiredonne.ca

Source : Olymel

Renseignements : Stéphanie Quirion  

Kilicom Relations publiques

Publicités

Laisser un commentaire