Prenez-vous vous soin de vos cheveux?

Pour adapter les soins capillaires, il faut tout d’abord comprendre ses cheveux

La pousse

Un cheveu pousse en moyenne 1 à 1,5 cm par mois. La croissance n’est pas homogène sur toute la surface du crâne. Il est normal de perdre entre 40 et 50 des cheveux tous les jours, même jusqu’à 100 le printemps et l’automne, car chaque cheveu est à un stade différent de son cycle. Bien que cette chute soit naturelle, les suppléments vitaminiques devraient être considérés le printemps et l’automne afin de produire une kératine de meilleure qualité. 

 

Les soins

On ne cessera pas de vous parler de l’importance d’adapter ses soins capillaires à vos besoins. On le fait pour notre visage, notre corps, ne négligeons pas nos cheveux.

Dans quelle phase êtes-vous?

Maintenant que l’on sait qu’il faut adapter nos soins, il faut définir vos besoins. Êtes-vous dans une phase cheveux colorés, cheveux en manque de vitalité, cheveux vieillissants?

La découverte

L’automne dernier nous sommes allées au lancement des nouvelles lignes de Shhwarzkopf, OK vous avez bien lu l’automne dernier, mais on voulait avant tout les essayer. Nous avons chacune notre ligne adaptée, la Fille avec Blond Me et la Mère avec BC Bonacure. Avec ses nouvelles lignes, facile de trouver ce qui va combler nos besoins. Bien sûr que ce n’est pas nécessaire de prendre tous les produits d’une même gamme, par exemple, si on a les cheveux teints, mais qu’ils ont aussi besoin d’anti vieillissement, on peut varier les masques et soins traitants d’une fois à l’autre. Nous avons bien aimé tous les produits, en partant du shampoing, masque, conditionneur, rénovateur de pointes, chaque produit fait ce qu’il promet. De plus, nous aimons l’odeur tellement agréable et qui demeure dans nos cheveux pendant quelques heures. Le packaging est facile et avec ses couleurs pour chaque ligne, pas besoin de mettre nos lunettes (pour la Mère)… dans la douche! 

 

Schwarzkopf

 

 

Laisser un commentaire