La meilleure poutine au Québec est …

La Poutine Week s’est terminée le 7 février dernier. Évènement phare de la gourmandise bien de chez nous, le festival est maintenant célébré partout dans le monde, avec des centaines de restaurants inscrits et un vote populaire auquel participent des dizaines de milliers d’amateurs !

Région de Montréal

Prix du public – La Belle Tonkinoise

Prix du jury – La Belle Tonkinoise

Prix Saputo – Les Enfants Terribles Cantine

Prix GOLO – Mon Petit Poulet

Coup de Cœur ANEB – La Cage-Brasserie Sportive

Un succès pour cette 7e édition !

La 7e édition de La Poutine Week a réjoui le palais des néophytes, des puristes et des amateurs d’innovation : des centaines de restaurants se sont inscrits à Québec, Montréal, ses banlieues et partout dans la Belle Province. L’évènement, le plus grand festival de poutine au monde, sort de sa terre natale et s’étend notamment à Toronto, Winnipeg, Edmonton, Regina et un peu partout dans le monde.

Un montant impressionnant récolté pour ANEB

Cette année, La Poutine Week a profité de La semaine nationale de sensibilisation aux troubles alimentaires pour véhiculer un message important : tout aliment, quel qu’il soit devrait être permis. En effet, pour chaque poutine vendue dans un restaurant participant, 1$ était remis à l’organisme Anorexie et boulimie Québec (ANEB) dont la mission est de garantir une aide spécialisée, gratuite et immédiate aux personnes touchées par les troubles alimentaires et d’informer le public sur cette problématique complexe. Le 28 février, lors de la soirée de clôture, La Poutine Week remettra la somme de 15 000 $ à ANEB. Cet incroyable montant sera investi dans l’aide en ligne auprès des jeunes de 14 à 20 ans. En effet, les jeunes peuvent discuter en ligne avec un(e) intervenant(e) du lundi au jeudi, de 16 h à 20 h 30 via anebados.com , afin d’obtenir un soutien professionnel dans des moments plus difficiles. L’an dernier, ANEB est venu en aide à plus de 17 000 personnes.

Catherine Brunet, porte parole d’ANEB

Source: NATA

Publicités

Laisser un commentaire