Europea, une soirée de plaisir!

Quelle belle soirée hier à la nouvelle adresse d’Europea, le restaurant gastronomique de Jérôme Ferrer, grand chef Relais & Châteaux.

 

Le lounge

Tout débute par le lounge, on nous invite à déguster un cocktail servi avec une boite style livre qui contient du popcorn à l’huile de truffes et parmesan. Comme nous avions annoncé que la Fille est végétalienne, on lui a apporté un mélange de noix pour débuter. La soirée est lancée!

 

 

Le souper

La salle à manger est ouverte, avec un 2e étage en mezzanine. La cuisine est entièrement vitrée et on peut voir Jérôme Ferrer à l’œuvre. 

On choisit de laisser le chef nous surprendre, on adore faire ça. Le sommelier vient nous faire des propositions et lui également nous propose d’y aller avec ses suggestions. On se laisse aller complètement dans leurs mains d’experts.

La succession de plats nous a conquises du l’entrée aux desserts et là desserts est bien au pluriel car nous en avons dégusté 3-4. La présentation de chaque plat est pensée en fonction du met, l’originalité, les multiples petites attentions, les détails sont tous au rendez-vous. De plus, certains services sont accompagnés d’une expérience multimédia. Par exemple, quand on m’a servi une huitre (la Mère), nous avons pu visualiser le pêcheur en pleine action. Avec les desserts, nous avons eu droit à une musique entrainante pendant que le serveur nous « shake, shake, shake » un cocktail. 

Le service est effectué avec classe, sourire et professionnalisme.

 

L’option végétalienne

La Fille, qui est entièrement végétalienne, se retrouve parfois à avoir des mets « compensatoire ». Le chef ne voulait pas que les personnes végétaliennes ou intolérantes au gluten soient pénalisées et qu’elles ne puissent vivre l’expérience gustative également aux autres convives. Son menu végétalien est invitant, les mets étaient aussi impressionnants que le menu régulier. La présentation, les goûts, les saveurs, tout était simplement parfait!

 

 

L’expérience

La soirée chez Europea est une expérience en soi, la découverte, la créativité et l’émotion sont à leur comble. Jérôme Ferrer s’est entouré du metteur en scène René Richard Cyr afin de mettre en scène cette performance qui vient solliciter tous nos sens. Laissez-vous surprendre!

Bravo chef! 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire