Taza Flores, une histoire de famille 

Taza Flores c’est avant tout une belle histoire d’un père et son fils. Gilbert Marciano, le père, était antiquaire dans ce local. De plus, il a été le créateur de plusieurs grands restaurants à Montréal. Il a racheté un permis d’alcool, qui venait de se libérer pour le secteur (Ave Du Parc), avec son fils Harry. Le Taza Flores voit le jour le 17 novembre 2004 sur l’avenue du Parc, une destination qui est devenue vite populaire avec ses tapas inspirées de la ville natale de Gilbert, Taza au Maroc. 

Le restaurant s’est rafraichi l’an dernier, c’est dans un nouveau décor chaleureux, gardant quelques pièces antiques pour garder l’âme du resto, que nous avons passé la soirée. Les tapas sont de style marocain et norvégien, la mère de Harry venant de ce coin du monde.

Le resto est inspirant, on a hésité à opter pour la table en avant, le coin chaleureux de la banquette, la table haute où on aime manger, finalement, nous nous sommes installées très confortablement au bar. 

Nous avons partagé :

 – Salade de mangue, tomate cerise, figues, noix de pin & halloum grillée, chimichurri

*on a demandé à avoir l’halloum à côté, la mère l’a trouvé vraiment délicieux. 

Ce plat est notre coup de cœur à la Fille et à la Mère, nous en avons commandé une demi-portion supplémentaire, par gourmandise! 😉

 

La Mère : 

 Pieuvre grillée sur taboulé de blé perlé, le platsignature, vraiment à essayer.

 Chorizo grillé réduction de balsamique & piri-piri, tout simplement délicieux.

 

La Fille (Végétalienne)

 Guacamole & chips tortilla de maïs, l’ajout des tomates dans le guacamole était parfait.

 Légumes marinés, une petite épice que j’aimais moins, mais les épices sont vraiment une question de goût personnel. 
 Hummus & pita, les morceaux de pita servi chaud étaient délicieux et les câpres ajoute un bel accord de saveurs. 

 

La sommelière nous a proposé 2 vins rouges, selon la palette que nous lui avions demandé. Notre choix s’est arrêté sur le Pitti 2016, un vin rouge autrichien aux saveurs de fruits noirs, épices et vanille avec un tanin qu’on a vraiment apprécié, nous avons adoré cette belle découverte. 

Le service était amical et convivial, juste bien dosé. 

Pour votre prochain souper d’amoureux, d’amis ou pour une fête, des menus de groupes sont proposés, c’est une adresse à retenir!

 

 

Publicités

Laisser un commentaire