Les micro-aiguilles, une cure de rajeunissement

Les traitements par micro-aiguilles, connus aussi sous le terme anglophone « micro needling », traite les rides, les ridules, les cicatrices d’acné, les rougeurs, la rosacée et donne un coup d’éclat à notre visage.

 

Comment se passe le traitement à la clinique

C’est un traitement qui se fait en clinique d’esthétique, la technicienne utilise un rouleau avec des micro-aiguilles de 0.5 millimètre ou 0,75 pour les cicatrices. Cela crée une blessure interne, la peau réagit et se met en mode de réparation. Notre système ainsi stimulé, crée plus de collagène, ce qui aide bien entendu à réparer les ridules, adoucir les rides et redonner de la tenseur à la peau. Le traitement dure une trentaine de minutes, prévoir 1 heure pour le premier afin de bien cerner vos besoins. La technicienne nettoie la peau avec de l’alcool pour l’aseptiser et travaille sur peau sèche.

 

 

Le résultat

La réparation commence immédiatement, mais on voit un changement au bout de 10 jours, comme un coup d’éclat dans notre visage et le changement maximum se fait vers 8 semaines. 

Le nombre de traitements dépend évidemment de notre peau, la technicienne pourra le dire seulement lors de la première rencontre. En général, on fait le traitement environ 4 fois par an, 2 fois les plus jeunes. Si on veut un traitement-choc, 3 fois aux 4 semaines.

 

 

 

Sur les photos, 3 traitements et 6 à 9 mois pour l’avant/après

Après le traitement

Des rougeurs qui demeurent environ 2 heures, et qui diminuent graduellement, sont présentent sur notre visage. Il ne faut pas se maquiller pendant 24 heures, éviter aussi les saunas et autres sources de chaleur. 

 

La suite à la maison

On peut se procurer un rouleau avec des aiguilles de 0.2 millimètre pour la maison. On passe le rouleau sur notre visage 3 fois semaine idéalement, le rouleau est bon pour environ 6 mois. Bien important de le nettoyer adéquatement et le désinfecter avant chaque utilisation. 

 

Monique Poitras

Elle nous a reçus et prodigué le soin. Depuis 34 ans elle estesthéticienne, enseignante et formatrice pour diverses compagnies micro-aiguilles, c’est donc sa spécialité!

 

Site

 

Coût : micro-aiguilles, micro-needling ou micro perforation, 3 noms différents pour le même traitement, en cabine 200$ / traitement

 

Merci Monique de nous avoir reçus et donner ce coup d’éclat! 

#traitement reçu

 

8265 boul Taschereau, Brossard

514-506-4782

 

Publicités

Laisser un commentaire