La Série Laboratoire de Brasseurs du Monde

Les brasseurs ont reçu le feu vert pour développer de petits brassins tests qu’ils nous présentent dans la Série Laboratoire. Ce sont en effet des petits brassins de 2500 litres, la moitié du plus petit brassin habituel. Les brasseurs ont carte blanche dans leur création, ils sont supportés par l’équipe du Marketing. Cette série de bière vise à les laisser aller dans leur créativité au niveau des ingrédients. Que ce soit des houblons différents, des levures différentes, des malts, etc. Ils peuvent s’amuser à créer des brassins qui sortiront de l’ordinaire pour plaire à leur clientèle!

La suite …

La Série Laboratoire sera continuée dans les prochains mois, à coup d’une ou deux bières à la fois, mais il n’y a pas de dates de sorties précises encore. Comme ces bières sont parfois expérimentales, les brasseurs veulent prendrele temps de bien les faire et les sortir quand elles seront prêtes.

 

Notre dégustation

Nous avons goûté la n1, NEIPA* : elle a une belle amertume qui ne camoufle pas les autres saveurs, un léger goût d’agrume agréable avec une touche sucré qui vient en finale. Facile à aimer, surtout pour ceux qui veulent expérimenter cette catégorie!

Grains : Orge 2 rangs, avoine, blé

Houblons : Citra, Mosaic, Galaxy, Centennial

IBU 24

5.1 % alcool

* NEIPA, pour North Eastearn India pale ale

Un mélange parfait, science et  bières!

Site

 

À propos de Brasseurs du Monde

Depuis sa fondation en 2011 à Saint-Hyacinthe, Brasseurs du Monde innove constamment pour bonifier sa gamme de produits. Aujourd’hui, c’est 29 produits réguliers et plus d’une soixantaine de bières saisonnières et d’éditions limitées qui sont élaborées ici, au Québec, par une équipe de passionnés dirigée par Gilles Dubé et appuyée par le maître brasseur Dominic Charbonneau et le sommelier en bière Alain Thibault. Grâce à un solide réseau de distribution, les créations de Brasseurs de Monde sont disponibles dans plus de 2 200 points de vente et 300 restaurants à travers le Québec! À ce jour, 
Brasseurs du Monde a récolté 60 médailles pour 29 de ses bières dont 
trois (3) championnes du monde dans diverses compétitions prestigieuses à travers la planète. *

*Source Marie-Josée Lefebvre

 

 

Laisser un commentaire