La nouvelle cuisine d’exception de Jérôme Ferrer, signée Cuisines Verdun

Après son passage au dernier Salone Internazionale del Mobile – Milano, qui présentait les nouvelles tendances de cuisines en termes de matériaux, surfaces, aménagements et ambiances, Cuisines Verdun a imaginé la cui­sine personnelle de Jérôme Ferrer en fonction des tendances les plus innovantes. Pour Cuisines Verdun, il s’agissait d’une opportunité de taille pour confirmer sa position de leader en matière de design et de conception de cuisines.

Cuisines Verdun, le choix de Jérôme Ferrer

Le partenariat Ferrer-Verdun a d’abord commencé autour de La Boite du Chef de Jérôme Ferrer. Cuisines Verdun, souhaitant allouer un répit à ses clients dont la cuisine est en chantier offre La Boite du Chef pendant la période des travaux d’aménagement de leur cuisine.

Dès leur première rencontre, M. Dominic Pion, Président du Groupe Verdun et Jérôme Ferrer réalisent qu’ils ont des affinités et que le timing est bon de part et d’autre. Ils décident alors d’aller plus loin et d’établir un partenariat plus articulé. « Nos deux univers ont beaucoup en commun, tout ce qui a trait à la cuisine nous réunit, raconte Dominic Pion. Le design de la cuisine personnelle d’un grand Chef, quel beau projet pour Cuisines Verdun ! Cette association renforce notre positionnement de chef de file en design de cuisines. » 

img_1418

Un projet clés en main 

Les besoins de Jérôme Ferrer étaient relativement simples : créer un endroit convivial et contemporain, davantage d’espace de travail plus fonctionnel pour éventuellement présenter ses recettes devant les caméras, une cuisinière à gaz pleine grandeur et l’incorporation d’une plaque Teppanyaki.

 

img_0174-1

À partir de ses besoins, l’équipe de Cuisines Verdun, dont Manon Vary cuisiniste-designer chevronnée, a imaginé la cuisine personnelle de Jérôme Ferrer. « La nouvelle cuisine qui a été agrandi fait 430 pieds carré. Dorénavant la surface de comptoir des îlots seulement, représente plus de 85 430 pieds carré. Les espaces de rangement sont passés de 350 à 515 pieds cube. L’ergonomie est optimisée », explique madame Vary. Jérôme Ferrer élaborant sur le projet de sa cuisine, a tenu à ajouter : « Il est rare de rencontrer une cuisiniste qui comprenne aussi bien les besoins d’un Chef! Manon a su transposer mon univers professionnel dans mon environnement personnel de façon aussi fonctionnelle que design. » 

Cuisines Verdun a réalisé tous les travaux de rénovation de la cuisine de Jérôme Ferrer à l’automne 2018: de la démolition à l’électricité, à la plomberie, au mobilier, etc. 

Les grandes tendances milanaises : autant d’ingrédients inspirants

Voici les principaux éléments qui ont inspiré le design de la cuisine d’exception de Jérôme Ferrer :

· Prioriser l’espace requis pour intégrer un îlot multifonction en cuisine

·         Mélange de proportions des surfaces des plans de travail

·         Coin dégustation superposé à l’îlot

·         Hotte spectaculaire

· Les principales fonctions de préparation en cuisine étant relayées à l’îlot, les périmètres deviennent des espaces de rangement épurés

Ø  Poignées qui disparaissent

Ø  Bibliothèque inspirée des années 50

Ø  Mur de rangement pleine hauteur, mur de service, alcôve

· L’inscription de la nature dans les matériaux est à l’honneur dans la nouvelle cuisine

·         Pierre, porcelaine, quartz veiné, bois naturel, métal, verre, végétaux

·         Couleurs neutres

img_0172

La sélection Ferrer, signée Cuisines Verdun

Pour donner la chance à tous de s’inspirer de la nouvelle cuisine issue des tendances de Milan, Cuisines Verdun a regroupé dans chacune de ses succursales les choix des différents matériaux de comptoirs, armoires, finis de plancher et matériaux complémentaires : La Sélection Ferrer. Il est donc maintenant possible de réaliser avec l’aide d’une cuisiniste de chez Cuisines Verdun une cuisine inspirée de celle de Jérôme Ferrer, et ce, pour tous les budgets. Comme ils disent « CHEF OU PAS, VOTRE CUISINE ON L’A ! »

 

Source : Brigitte Chabot Communications

Laisser un commentaire