Le FAIMTL (Festival d’arts imprimés de Montréal) se déroule du 4 au 14 avril prochains.  Plusieurs activités se déroulent avec l’appui de plusieurs partenaires dans plusieurs secteurs de la ville. Pour cette 2e édition, près d’une soixantaine d’artistes œuvrant dans les arts imprimés y participent. Quatre ateliers de création, six expositions et cinq événements sont au menu.  De quoi intéresser les connaisseurs comme les admirateurs d’art.  Cinquante artistes seront présents afin de discuter de leurs créations. Des artistes tels Julien Posture, Philippe Mathieu, Mariane Laforest, Julie GR et Julien Castanie, pour en nommer que quelques-un.

De plus, l’édition 2019 nous fait aussi découvrir les différentes plateformes de diffusion d’expression artistique. Avec l’arrivée de nouveaux médias technologiques et applications, les arts imprimés  ont de plus en plus de difficultés, mais ses plateformes offrent par contre aux artistes une diffusion plus grande de créations, de plus en plus accessible à tous.  Justement, le Collectif Blanc présente sur ses pages Facebook et Instagram une sélection de projets imprimés qui traitent de l’espace public ou qui sont destinés à y être diffusés.  En faisant circuler ces projets sur les médias sociaux, Collectif Blanc engage une réflexion sur l’imprimé en tant que véhicule social, dans l’espace virtuel comme dans l’espace physique.

Pour la programmation complète, je vous invite à suivre le lien suivant : http://www.faimtl.ca/

 

Photo  Envol de l’artiste Mariane Laforest

Quoi faire cette fin de semaine?

Galerie Galerie : Marge normale I & II au WIP de Montréal

Du 12 avril au 14 avril, Avec Marge normale I & II, Galerie Galerie met de l’avant le travail d’Alexis Quesnel-Denette et de Julie Tremble sous la forme d’un projet Web à double volet. Évoquant l’idée de l’impression à l’ère de l’internet, du copier-coller et de la dissémination massive des fichiers, le projet prend racine dans la notion de reproduction en invitant au téléchargement libre ainsi qu’à l’achat d’œuvres numériques en éditions limitées.

Espace WIP
3487, boulevard Saint-Laurent
Montréal, QC  H2Y 2T6

 

AF243D79-2FB7-4B20-9521-8412FC914834

 

Photo L’installation de l’artiste Marilou André

Photo Uncertain City’s de l’artiste Christeen Francis

https://www.facebook.com/www.wip.works/

Pierre Marc DesJardins

Crédits pour les photos :  FAIMTL et Espace WIP

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :