Ce n’est pas une surprise pour personne, la vente au détail, spécialement dans l’industrie du textile bat de l’aile depuis les dernières années. 

L’entreprise familiale Option qui œuvre dans la vente de vêtements pour hommes et femmes et ce, depuis un quart de siècle, a néanmoins réussi à traverser bien des décennies et des modes depuis son ouverture en 1992. Bien que les fondateurs soient toujours impliqués au niveau de la gestion, ce sont maintenant les enfants des promoteurs, madame Annie Legault et monsieur Frédéric Legault qui assurent la pérennité des entreprises. 

À elles seules, les boutiques Option regroupent 70 employés et offre une variété de vêtements comme nulle part ailleurs, du chic au décontracté. Soulignons également qu’elles se spécialisent d’ailleurs dans la vente de maillotsde bain habillant facilement toutes les générations! 

Lors de mon entretien avec monsieur Frédéric Legault, co-propriétaire des boutiques Option, situées à Boisbriand, Boucherville, Laval et Mascouche, j’ai vite compris que le service personnalisé était l’une des principales valeurs de l’entreprise. « Les chaînes et les grandes surfaces n’arrivent pas à donner le service que l’on peut donner », s’exclame-t-il, mais je pense que la réputation, elle vaut aussi pour quelque chose.

Contrairement aux grands magasins plus impersonnels, les propriétaires de petites boutiques n’hésitent pas à chouchouter à souhait leur clientèle, en leur offrant un service personnalisé. Monsieur Legault dit miser sur « une relation à long terme » avec ses clients. « La vente sous pression, ce n’est pas dans notre philosophie du tout », lance-t-il.

Ce printemps, la clientèle féminine peut s’attendre à dénicher une variété de tenues aux couleurs éclatantes. Le bleu prédomine chez l’homme qui pourra dénicher des vêtements chics décontractés dont les tissus sont toujours choisis avec goût. Ainsi, les clients pourront trouver tout ce qui leur faut, du chic au décontracté, et ce, peu importe leur mode de vie. 

Dépositaire de marques de grande renommée telle que Michael Kors, Lacoste, Diesel, Au Noir, Mavi, FellowsUnited et j’en passe, il est clair que les consommatrices et consommateurs sauront dénicher le morceau idéal pour susciter l’intérêt de tous! 

 

Nancy Scott, collaboratrice

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :