Marcapar, une teinture 100 % naturelle

Quand on nous dit qu’il n’y a pas de peroxyde dans la teinture, avez-vous bien regardé l’ingrédient qui le remplace? Parfois, on se fait biaiser par les mots et nous ne prenons pas conscience que le produit qui remplace celui qui est nocif pour nos cheveux et notre santé est en fait pire!

Une teinture 100 % naturelle, c’est possible

Pour qui?

Pour tous ceux et celles qui sont allergiques à la teinture conventionnelle.

Pour les personnes soucieuses de la qualité de leurs cheveux.

Pour les gens qui veulent une belle couleur 

 

 

Les avantages

 Une très belle qualité du cheveu
 Une couleur riche et brillante
 Pas de brûlement de crâne
 Couvre tous les cheveux blancs, plus il y en a, plus on obtient de la profondeur avec des mèches naturelles

 

L’inconvénient

 On ne peut pas éclaircir les cheveux

L’avantage qui peut être un inconvénient ou l’inconvénient qui peut être un avantageComme l’histoire du verre d’eau, ça dépend comment on voit les choses. La teinture végétale se superpose, de 1 à 3 couches, afin d’obtenir la teinte désirée. On parle donc d’une durée possible jusqu’à 3 heures pour faire la teinture. On pense donc à prendre un moment pour soi. Le gros plus du salon Jardin d’Art et de Coiffure, c’est qu’il offre des méditations dirigées pendant le temps de pause ou on en profite pour un moment de lecture. 

 

Notre expérience

Invitées à essayer cette coloration, nous y sommes allées, Mère et Fille. Comme ça entre dans notre façon de penser, naturelle, sain pour notre corps, nos cheveux, ainsi que la planète, nous étions très contentes de découvrir cette marque. Vincent Bonhomme, propriétaire du salon Jardin d’Art et de Coiffure, formateur canadien de la marque, nous a reçus. Après une présentation de la marque, il nous a fait un diagnostic et il a procédé à la couleur. Première étape, l’application de l’huile « Bien-Être » avec un massage du cuir chevelu, on adore! Suit la première application de couleur, posée à la spatule, car elle recouvre le cheveu contrairement à la couleur chimique qui ouvre l’écaille et pénètre dans le cheveu. Ensuite, selon le résultat voulu, surtout variant avec nos couleurs de base et le résultat escomptés, une deuxième application de couleur sera faite, pour la Mère pas pour la Fille. Rappelons que nous avons 2 têtes bien différentes, autant en terme de cheveux que de couleur. On termine avec un dernier rinçage, shampoing, masque hydratant et voilà. Aucune odeur nauséabonde, aucun picotement du cuir chevelu, une agréable odeur de curcuma et d’herbes demeurent légèrement sur notre nouvelle tête. 

 

À propos de Marcapar

Christian Roche, coiffeur coloriste, président fondateur de Marcapar. Il s’appelle « les cuisiniers du cheveu » et fait vœu de transparence. La gamme complète couvre tous les besoins, allant de la teinture au shampoing, du masque à tous les produits nécessaires au bien-être du cheveu et au besoin de la coiffure.

Jardin d’art et de coiffure

 

Publicités

Laisser un commentaire