Hôtel Four Saison de Montréal, un bijou au Centre-Ville!

Aujourd’hui, c’était la grande ouverture du très attendu Hôtel Four Saison de Montréal. Nous sommes allées, Mère et Fille, visiter ce nouveau lieu qui marie l’art, la gastronomie, la culture, le bien-être dans un décor à faire rêver. Situé en plein Centre-Ville, dans le quartier effervescent de la rue de La Montagne, prenez le temps d’aller visiter ce petit bijou. Que ce soit pour vous ravitailler au petit déjeuner ou au lunch, faire la fête en soirée après un repas à la brasserie de Marcus, y faire vos rencontres d’affaires ou préparer votre mariage, et bien sûr, y séjourner, tout y est pensé pour notre bien-être et notre bonheur. Prenez un moment pour vous évader dans notre propre ville!

 

La première incursion en sol canadien du chef Marcus Samuelson

« La sensibilité sophistiquée et esthétique de Montréal m’attire depuis toujours », affirme Chef Samuelsson. « Sa dynamique internationale et son élégance européenne s’harmonisent avec mon propre parcours. Je suis ravi d’intégrer mes saveurs et ma vision à cette culture culinaire incroyable. » 

Le restaurant avec terrasse MARCUS est ouvert tous les jours pour le petit-déjeuner, le lunch et le souper. Les fruits de mer de provenance locale, notamment des pêches quotidiennes de cours d’eau environnants, prennent la vedette dans une panoplie de préparations. La terrasse chauffée surplombant les rues effervescentes de la ville et entourée de vues panoramiques est un choix enchanteur en toute période de l’année.  

À la tombée de la nuit, le lounge et le bar du MARCUS deviennent le point central d’intérêt du Social Square, agrémentés par une sélection musicale vivante choisie par Samuelsson lui-même, exécutée chaque soir par des musiciens, des groupes ou des DJ. Conçu par Bellosound, le menu musical prévoit des artistes émergents et d’avant-garde et des textures électroniques riches reflétant bien le style sophistiqué et international de la ville.

 

Art et architecture 

Le nouvel édifice, enveloppé de noir et ceinturé de rubans métalliques, a été imaginé par Lemay et Sid Lee Architecture. Les aménagements intérieurs de l’hôtel, incluant les chambres, le spa, la salle de bal Palais des Possibles et les aires publiques sont l’œuvre de la firme parisienne Gilles & Boissier, en collaboration avec l’architecte et designer montréalais Philip Hazan.   

L’art est très bien représenté

Les intérieurs sont rehaussés par une collection soigneusement structurée d’œuvres d’artistes locaux et internationaux, notamment l’installation florale de Pascale Girardin, notre ancienne voisine et amie des Laurentides, qui cascade le long de l’atrium à ciel ouvert et mettant en valeur la nature intégrée au cœur de l’architecture, qui procure une perspective unique pour les clients autant que les résidents. Les œuvres d’art originales ornent toutes les chambres et les espaces publics, et la collection de photos anciennes de personnalités connues et célébrités de Montréal se déployant à travers le restaurant et loungeMARCUS alimente résolument les conversations.

 

Le design par Zébulon Perron 

Le point central de l’établissement est sans conteste son Social Square, un vaste espace situé au troisième étage englobant la réception de l’hôtel et offrant une expérience inédite du côté gastronomie et boissons. L’endroit est constitué d’un ensemble d’espaces à aire ouverte comprenant un restaurant, une terrasse, un bar de jour et un bar de nuit, ainsi qu’un lounge, chacun d’une conception unique, et agrémenté d’une sélection musicale et d’une atmosphère signées du réputé Atelier Zébulon Perron

 

 

Le Spa et sanctuaire du bien-être 

Le Spa est l’endroit pour se déconnecter et jouir d’une expérience relaxante, absente de stress. Les thérapies axées sur les résultats et les soins réconfortants sont assurés par des thérapeutes formés qui adaptent chaque traitement aux besoins personnels.  Huit salles de traitement sont disponibles, incluant la Suite VIP Golden Square pour deux, dotée de sa propre entrée discrète garantissant une intimité totale.  

 

 

Faites partie des premiers à vivre l’expérience de l’art de vivre du Four Seasons

L’hôtel propose une offre inaugurale qui nous fait bénéficier d’une économie de 20 % sur le tarif régulier des chambres, ainsi que d’autres forfaits attrayants. Réservez au 1 800 819-5053 ou faites-le en ligne

 

 

SOURCE: FOUR SEASONS HÔTEL MONTRÉAL

Marlène Joubert, Directrice des relations publiques

MÉDIAS         

Lyne Dutremble | Annexe Communications

Publicités

Laisser un commentaire