Mochi, mochi par-ci, mochi, mochi par-là, ce nouveau dessert fait fureur!

Les Mochis sont aux Japonais ce que les Macarons sont aux français, une friandise délectable qui est de toutes les fêtes. De plus, c’est toujours comme ça, quand on découvre quelque chose, on dirait qu’on en voit partout par la suite. Grande tendance depuis 1 an, les Mochis.

Qu’est-ce que le Mochi?

Cette friandise japonaise est arrivée de notre côté de la planète. C’est un dessert, fait à base de farine de riz et d’eau qui forment une pâte de riz un peu gélatineuse qui ensuite est modelée en une petite pochette. Comme les macarons, on peut ensuite insérer ce dont on a envie à l’intérieur de cette pochette, les colorer et y mettre les saveurs désirées.

 

Nous avons eu le privilège d’en goûter dans des événements, servis par Mariana Mazza lors du lancement de livre de recettes de Dumplings par Geneviève Everell.

 

Dessert glacé

À apporter à la maison

Vous voulez faire fureur à votre prochain souper? Natrel vient tout juste de sortir en épicerie trois saveurs : triple chocolat, vanille et mangue. Un plaisir gourmand, mais non coupable, car légèrement sucrés et faibles en calories (moins de 65 calories par mochi). Les mochis Natrel Gourmet sont fait de lait 100 % canadien,  ils feront de votre dessert un moment mémorable!

 

Bar à Mochis

Vous voulez aller découvrir cette délicieuse friandise en 10 saveurs? Eh bien c’est ce qu’offre Cool et Simple. Attention, ce qui suit peut provoquer une envie folle d’aller tous les goûter : Mochis : Chocolat belge, passion, framboise & chocolat blanc, vanille & pépites de chocolat, sésame noir, caramel salé, fraise, thé glacé thaï, thé vert & matcha et mangue basilic thaï.

 

Attention danger

Outre le danger de tomber en amour avec ce dessert, il existe un danger bien réel. En fait, chaque année plusieurs personnes s’étouffent avec cette pâte, car il ne la mastique pas assez. Ce phénomène est surtout vécu en Asie, ce dessert est dans presque toutes les fêtes, et ce sont davantage les personnes plus âgées qui, ne prenant pas le temps de mastiquer, se retrouvent à l’urgence. Ne vous en faites pas trop, le phénomène est plutôt rare, et la pâte autour des  mochis ici est mince, ce sont ceux au Japon avec une grosse pâte collante qui est plus propice à l’étouffement.

 

Publicités

Laisser un commentaire