Jacopo, un nouvel Italien à essayer

Situé sur la Place Jacques-Cartier du Vieux-Montréal, ce petit dernier est le 15e restaurant du Groupe Antonopoulos. Donc aucune question à se poser quant à la qualité derrière ce nouvel établissement.

La cuisine

La cuisine est faite d’ingrédients frais et saisonniers, de charcuteries faites maison comme on aime (la Mère), de pâtes fraiches, on est dans une cuisine Italienne classique, miam!

Comme on vous parle toujours des options Végétaliennesdisponibles, le Jacopo ne fait pas exception et peut s’adapter. C’est toujours préférable de le mentionner lors de la réservation.

C’est Giovanni Vella, qu’on connait du resto Bevo, qui est le chef exécutif.

Le décor

On adore le décor, la salle à manger avec ses murs de briques, mais aussi sa véranda intérieure avec ses murs de pierres, sa murale colorée et son plafond vitré, on se croirait dans une cour intérieur quelque part en Europe… tout simplement sublime.

Jacopomtl.com

Le Buddha, resto-bar 100 % Vegan

Nous étions tellement contentes d’essayer ce nouveau resto-bar 100 % Vegan. Bien qu’il y ait une grande tendance végétalienne planétaire, nous sommes toujours surprises de la non-connaissance des restaurateurs quand on demande des options végétaliennes. Au Buddha, aucune question à se poser, ni sur le menu, ni sur les cocktails, ni sur les vins… tout est 100 % Vegan… Youpi!

Menu

La spécialité le Buddha bowl. On peut faire une sélection d’ingrédients, qui sont présentés par couleur, représentant chacun un chakra. Donc, on choisit en fonction de celui qu’on veut « soigner » ou alors on y va avec les propositions de recettes existantes.

Le menu propose aussi des burgers, des tapas, une entrée d’huitres faites à base de pleurote, gros coup de cœur pour ce plat, quand vous irez, à prendre absolument. Notre 2ecoup de cœur, les frites, elles sont vraiment délicieuses… à reprendre. Finalement, le tempey qui n’est généralement pas dans nos aliments vedettes, mais qu’on continue à essayer régulièrement. Eh bien, vous savez quoi? C’est la première fois que nous aimions du tempey, comme quoi tout est dans la façon de préparer et apprêter les plats. On a d’ailleurs demandé au proprio s’il pourrait faire une poutine Vegan avec ses frites, à venir peut-être sur le menu, ça serait complètement fou.

Les cocktails

À ne pas oublier, on peut y aller uniquement pour siroter un bon cocktail. Ils sont beaux, ils sont bons et ils sont Vegan 🙂

Facebook : Restaurant Le Buddha

Instagram : restaurant_le_buddha

Site internet (à venir) restaurantlebuddha.ca

1187B07D-97A3-47B0-975F-A54FDAE61C73

L’Gros Luxe, le «Comfort Food »

Nous le connaissions et l’apprécions déjà, ce resto de quartier qui a plusieurs succursales, mais qui a ouvert sa première franchise, à NDG, en mai dernier. La différence entre lui et les autres franchises, c’est qu’il diffère d’un resto à l’autre en s’adaptant à son quartier. Oui la formule est quand même celle du L’Gros Luxe, on retrouve leur mets réconfortant; du taco aux ailes de poulet de la poutine au burger sans oublier le classique Mac N’Cheese ainsi queleurs fameux bloody Caesar, si vous ne les avez jamais essayés, ça manque à votre culture… !

On adore aussi le fait qu’il soit adapté aux soucis de la planète, diminuer la consommation de viande certes, mais aussi alimenter de façon convenable les végétariens et végétaliens en offrant environ 50 % de son menu végétariens, pas un simple petit plat de compensation. Le menu est clair, facile, abordable et bon J Un resto qui marie parfaitement les goûts de tous!

L’Gros Luxe 

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :