Quoi faire ce week-end?

LES WEEK-ENDS DU MONDE, 15 ANNÉES DE DÉCOUVERTES

La 15e édition des Week-ends du monde, présentés par Loto-Québec, s’installe pour la première fois à l’Espace 67 du parc Jean-Drapeau, les fins de semaine du 6-7 et 13-14 juillet prochain. Cet événement gratuit bien établi dans le paysage montréalais rassemble, dans une ambiance des plus festives, de nombreuses communautés afin de favoriser l’échange et le partage des cultures.

 

Cet incontournable de l’été à Montréal accueillera 12 festivals, dont le Festival cubain et Triniday, Montréal en harmonie – qui font leur grand retour cette année. Pendant les quatre jours de l’événement, les visiteurs seront invités à voyager d’une scène à l’autre pour un tour du monde unique en son genre, où musique, danse et découvertes culinaires sont à l’honneur.

Source : Parc Jean-Drapeau

L’ÉTÉ POP, UNE FÊTE URBAINE AU QUARTIER!

L’ÉTÉ POP arrive cette fin de semaine au Quartier DIX30! Des artistes visuels comme Charlotte Ratel, Olivier Charland, Frédéric Chabot, Francorama, Roadsworth, Marc-Olivier Lamotte, Bryan Beyung et Cyndie Belhumeur vont présenter le meilleur de leurs performances artistiques sur onze traverses de rues. Des jeux de couleur, des formes atypiques ainsi que des illusions graphiques prendront vie devant le regard des passants.

Source : Brigitte Chabot Communications

Saint-Henri Complètement Fou du Cirque !

Un événement estival gratuit offert à tous les résidents, les montréalais et les visiteurs pour assister à des spectacles de cirque et même y participer aux côtés de talentueux artistes.

 

Au programme :

Deux jours de festivités dans le Parc Sir George Etienne Cartier avec les compagnies de Cirque suivantes : Montréal Complètement Cirque, Le Monastère et Hors-Piste

Toutes les activités prévues seront gratuites : Jeux d’évasion avec A/Maze, Grande Foire du Vinyle (avec le Bar de Courcelle), Jeux pour tous avec la caravane ludique de Randolph, AcroYoga en famille (avec Espace Varana) et Zumba (avec Gym St-Henri), activités apéro-cocktails (avec Cirka Distilleries), Concerts sur la grande scène (présentés par le bar de Courcelle).

Vous pourrez compter sur Tacos Frida pour savourer les meilleures recettes de Tacos en ville et, pour vous rafraichir, on a fait appel à des experts du quartier avec un choix de bières St-Ambroise de la brasserie McAuslan ou pour ceux qui préfèrent, du Cidre McAdam.

Source : Les Quartiers du Canal

Laisser un commentaire