BOUFFONS!MONTRÉAL c’est LE rendez-vous de cuisine de rue par excellence pendant le festival Juste pour Rire et pour cette 5e édition, plus de 20 commerçants sont présents pour satisfaire les papilles gustatives de tous. Situé sur la rue Maisonneuve entre les rues Saint-Urbain et Jeanne Mance, face à la scène LotoQuébec, c’est l’endroit parfait pour déguster de bons plats et boire quelques verres entre amis et ce, jusqu’au 28 juillet.

Cet évènement gourmand permet de profiter de la saison estivale dans un cadre festif où cocktails et bonne bouffe sont au menu. Pour attraper une bouchée avant l’un des nombreux spectacles présentés par Juste pour Rire ou tout simplement pour profiter de notre belle métropole, c’est une sortie à ajouter dans ton calendrier pour les semaines à venir.

Quels kiosques y retrouve-t-on?

Le Bistro SAQ, le Bar Terrasse Aperol Spritz, des cabanes Mondavie, Woodbridge et Seaside en plus des commerçants de nourriture dont Poutine Factory, Charlie’s shack, Paella Marisol, Birona et Marmite su’l feu pour en nommer quelques-uns.

Même les végétaliens peuvent trouver quelque chose à se mettre sous la dent puisqu’un kiosque 100% végétal est disponible, proposant des kebabs, hot-dogs et hamburgers.

Mes coups de cœur

J’aurais vraiment voulu tous les essayer mais malheureusement mon appétit a eu une limite. Heureusement, j’ai choisi de déguster les empanadas de Pachamama et je me suis délectée! En plus d’offrir un sourire chaleureux à tous leurs clients, ils proposent plusieurs sortes d’empanadas pour satisfaire le glouton en toi. Mon préféré était celui à la courge qu’ils ont nommé « humita » (à noté pour quand tu y iras), on pouvait y gouter les délicieuses saveurs de l’Argentine avec des notes légèrement relevées.

Mention spéciale aussi pour la poutine de Chez Jerry, camion de rue appartenant au célèbre chef Jérôme Ferrer, qui proposait une sauce à la truffe avec une très bonne quantité de fromage, pour élever ce classique québécois.

Tu connais la paella? Cette spécialité espagnole était présente en plusieurs versions au kiosque de Paella Marisol. J’ai choisi celle aux fruits de mer qui était magnifique, me replongeait directement dans mes souvenirs de voyage sous le soleil de l’Espagne. Pour 15$ la garniture et la portion était très généreuse.

Ouvert à tous

Aucun besoin de cuisiner ce soir, BOUFFONS!MONTRÉAL présenté par Tangerine en collaboration avec Aperol, s’occupe de te nourrir en plus de t’offrir des divertissements de toutes sortes sur les lieux du festival Juste pour Rire. Comme dans les années antérieures, le site demeure gratuit et ouvert tous les jours de 12h00 à 23h00. Appelle tes meilleurs amis et va découvrir des plats délectables dans un environnement tout à fait agréable, plaisir garanti!

Megan Palmer

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :