Mère et Fille, nous adorons Paris. Quand il est question d’y faire un séjour, peu importe la durée, nous sommes toujours partantes. Cette fois-ci, nous y sommes allées 10 jours. Sans projets précis, nous avons décidé simplement de prendre les choses comme elles se présenteraient, en choisissant au fur et à mesure.

 

ACDFA83D-B852-43B9-84D9-11D7AB304BC0

 

 

Nous avons profité de chaque moment, que ce soit pour les visites culturelles, les découvertes, les rencontres familiales (une cousine germaine et un cousin lointain) ou les imprévus, tout était parfait!

 

 

FFAAE50D-FD56-4715-ADDD-C076F07FEA68

 

Voici quelques-uns de nos « hightligths »

 

Microbrasserie Paname Brewing Company

Situé au bord des quais de la scène, le proprio a vécu à Montréal et à Boston. On se croirait dans les « brew pubs » d’Amérique du Nord. La bière était très bonne, la vue sur les quais de la scène magnifique, l’ambiance paisible et décontractée, le menu excellent dont plusieurs options végétaliennes, le burger falafel donne envie de retourner à Paris juste pour en savourer un à nouveau. De plus, le proprio est vraiment sympathique, il prend le temps d’aller discuter avec toutes les tables. Vraiment mon style d’endroit (la fille).

 

 

Friperie

Nous ne sommes pas friperies à Mtl mais on est rentrés dans « Free’P’Star » dans le quartier Les Marais que nous avons adorée. Il y avait des bacs de vêtements à seulement 1 euro et on a trouvé plusieurs morceaux vraiment jolis, même un manteau que la Fille a porté plusieurs fois durant le voyage car il faisait froid.

 

 

img_5940

 

 

Burger

Ayant fait des recherches de resto Vegan avant de partir, Hank Burger ressortait souvent. Nous y sommes allées et nous avons goûté « l’allumé » qui est leur meilleur vendeur (sauce BBQ) et « le touriste » qui change selon les saisons (sauce poivre). Nous avons été déçus de nos burgers, ils n’étaient pas très bons, sans être mauvais, ils étaient plutôt banals. On s’est dit que nous étions chanceuses à Montréal d’avoir accès à autant d’options végétaliennes.

 

img_5676

 

Marcher

On a beaucoup aimé marcher dans les différents quartiers en observant l’architecture, sans plans ni horaires. Nos quartiers coups de cœurs : Les Marais, qui est le quartier gay et où il y a plusieurs des restos Vegan, le 17e, Saint-Germain-des-Prés. Marcher La Coulé Verte qui est une ancienne voie ferrée réaménagée avec pleins de verdures et de fleurs. Le chemin débute à la Bastille et va jusqu’au bois de Vincennes. Dépaysement total on ne se croirait pas dans Paris.

 

 

Enfin, nous avons aussi fait le parcours de « Street Art du Boulevard Paris 13 ».

Voici nos coups de cœur

 

 

Autres moments coups de cœur

On a pris une belle pause avec une coupe de champagne au café de flore, un classique.

 

img_5832

img_5846

 

Marcher pour aller chercher la baguette fraîche le matin, ancré dans les habitudes françaises, et comme à Rome on fait comme les Romains, à Paris on n’a pas eu de difficulté d’adaptation lol.

 

 

Pique-niquer dans le jardin du Luxembourg, un moment parfait. Pensez-y à votre prochain séjour.

 

 

Faire du Yoga dans le jardin des tuileries, ce n’est quand même pas banal.  On a découvert l’application « Meet Up », très pratique pour trouver des activités nous correspondant, surtout en voyage.

 

 

Ce qui nous a surpris : il y a des distributeurs de condoms partout, dans le métro, dans les rues… qui peut bien avoir des envies aussi pressantes que ça?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :