Depuis quelques années, les rencontres avec la faune en milieu urbain sont de plus en plus communes : ratons laveurs, moufettes, renards roux, et depuis peu, les fameux coyotes qui font les manchettes chaque été à Montréal prennent leurs aises en ville. 

Le Zoo Ecomuseum souhaite donc sensibiliser le grand public à l’importance de partager notre territoire avec ces animaux, tout en apprenant comment cohabiter avec eux de manière sécuritaire, respectueuse et responsable.

Une programmation pour tous

Le dimanche 4 août de 9h à 16h, les visiteurs seront conviés à une journée complète dédiée à la faune urbaine. Des kiosques permettront aux gens d’en apprendre plus sur la meilleure façon de cohabiter avec les animaux sauvages, comment reconnaître leur passage sur notre terrain, pourquoi il est crucial de ne pas nourrir les animaux sauvages, etc.

De plus, des animations spéciales de nos experts permettront d’en apprendre plus sur le coyote, le renard roux, le raton laveur, et de nombreux autres représentants de la faune urbaine québécoise!

Pour plus d’information, visitez le www.zooecomuseum.ca

Dimanche 4 août, 9h à 16h

21125 Ch Ste-Marie, Sainte-Anne-de-Bellevue, QC H9X 3Y7

Source : Catch Communications

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :