Ça fait longtemps que Chicago était sur notre liste de villes à visiter et cet été, nous y sommes finalement allées.

Nous vous partageons nos découvertes!

Notre Airbnb

Si vous nous suivez sur Facebook, vous avez surement vu notre vidéo d’arrivée dans la location que nous avions faite par Airbnb. Bien que nous ayons toujours fait de bons choix, celui-ci n’en était pas un. Ménage très moyen, photos qui ne correspondaient pas au logement et surtout le quartier qui n’était pas trop convenable. Après avoir essayé de changer de localisation, les prix étaient vraiment beaucoup plus chers car c’était la saison haute à Chicago. Nous nous sommes faites à l’idée de demeurer à cet endroit, mais nous sommes rentrées toujours en Uber afin de nous éviter des pépins!

Leçons à retenir, toujours vérifier les quartiers dans lesquels on va!

 

Visite en bateau de l’architecture

Nous ne faisons généralement pas les activités touristiques, mais tout le monde à qui nous parlions de Chicago nous a conseillé le tour de bateau afin d’apprécier toute l’architecture de la ville et comme on adore l’architecture, nous y sommes allées. On a beaucoup aimé le tour, c’est déjà tout simplement agréable d’être sur l’eau, mais c’est aussi la meilleure vue pour voir tous les édifices et c’est super intéressant d’apprendre sur leur architecture. Entre les anciens bâtiments qui ont survécu au feu qui a détruit le Centre-Ville 100 ans auparavant et toute la nouvelle reconstruction depuis, il y a beaucoup d’anecdotes. C’était un des très beaux moments à Chicago.

 

 

Microbrasseries, 3 adresses à découvrir!

Tellement de bières à Chicago! Encore plus qu’ici. Nous sommes allées à Forbidden Root, une microbrasserie botanique. On a pris le « flight »  pour goûter 5 bières. Il y en a une chacune que l’on a moins aimé, mais sinon elles étaient très bonnes. L’ambiance était conviviale comme ce l’est souvent dans les microbrasseries.

On est allées à Beermiscuous, un « coffee shop » pour la bière. Un autre endroit très convivial où l’on peut soit acheter nos bières pour la maison ou les boires sur place. Il y a aussi des bières en fût et des jeux de société si on veut passer plus de temps sur place. Ils ont fait une carte de métro avec les brasseries selon les secteurs, un must 👌🏼

Troisième place, Band of Bohemia, le premier brewpub à obtenir une étoile Michelin. Première expérience de la Fille dans un restaurant étoilé. Notre entrée était délicieuse! Une carotte recouverte de caramel miso, de noix de cajou, avec des oranges sur un lit de lentilles au lait de coco. Nous allons prochainement essayer de reproduire ce plat. 😁 On a pris les bières suggérées pour les accords, c’était des bières moins remarquables en saveurs mais nous en sommes venues à la conclusion que des bières avec des goûts plus prononcés auraient sûrement pris le dessus sur les saveurs des plats.

 

Plage & ville

Ce que nous avons le plus aimé de Chicago c’est qu’on retrouve autant une ville où il y a plein de choses à faire et des immeubles magnifiques qu’une plage et un board walk tout au long du lac (on se croirait plus au bord de la mer). Nous sommes allées à la plage de North Avenue Beach, très agréable, on se croirait en Californie à regarder les gens jogger au bord de la plage. À deux reprises on a marché de North Avenue Beach jusqu’à Navy Pier en longeant l’eau pour retourner au centre-ville, une marche tellement agréable d’environ 3 km avec l’air « marin ». Certaines portions du bord du lac sont en plage de sable, d’autres comme le bord d’une piscine avec des échelles, très pratique pour sauter d’un coup. On était en canicule alors de sauter dans l’eau froide était revigorant.

Chicago, oui nous y retournerons!

Truc voyage

Traîner un mélange d’avoine (ou autre céréale) et de grains pour se faire un gruau overnight. C’est pratique à traîner, très nutritif et facilement modifiable en changeant les fruits/beurres de noix qu’on y ajoute.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :