Avant cet été, le seul pays d’Europe où j’étais allée était la France et à peine une saucette en Italie. Malgré ça, j’ai toujours aimé l’Europe, parfois on n’a pas besoin de vivre quelque chose pour savoir qu’on l’aime. Après ma première visite en France, à l’âge de 10 ans, j’avais le sentiment que chaque immeuble avait une histoire et j’ai adoré ce sentiment de vécu. J’ai ressenti la même chose cet été pendant mon voyage en Europe de l’Est. Je me sens tellement bien en Europe!

J’ai beaucoup marché et observé l’architecture de ces magnifiques pays. J’ai visité Prague, Kosice et Budapest.

 

Prague

Une des choses qui m’a marquée de Prague était le nombre de drapeaux de Pride. Ils étaient vraiment présents partout, jusqu’à sur les kiosques de choucroute. Il y avait même un bâtiment illuminé avec les couleurs de la fierté. J’ai trouvé ça beau de voir qu’il y avait autant de support pour la communauté.

Kosice

Kosice est vraiment un petit village. C’est magnifique, mais en une journée on avait déjà fait le tour. J’ai aimé de voir une ville plus petite, ça faisait changement de Prague et Budapest.

 

Budapest

Budapest est vraiment « new age » comme ville. Il y a plein de resto végétalien, de microbrasseries et de café third wave. Tout le monde est beau et stylisé et il y a des plantes partout. J’y retournerai bien un séjour plus long pour y vivre et y travailler.

En voyage je mange surtout de la nourriture que je cuisine mais j’aime goûter ce qui est local. Lángos est un plat national et la superstar du street food en Hongrie. Je l’ai goûté même si ce n’est pas végétalien. Même si je crois aux valeurs du véganisme, je crois aussi à la nécessité de ne pas être extrémiste et de découvrir d’autres cultures (et que la nourriture fait partie intégrante de la culture d’un pays). Nous sommes allés à Retro Langos, qui est le meilleur endroit d’après plusieurs blogues. Nous avons évidemment opté pour le lángos classique: pâte frite garnie de crème sure, beurre à l’ail et beaucoup de fromage râpé. C’était très savoureux et je suis heureuse d’avoir pu expérimenter cet aspect de Budapest.

 

Les bains de Budapest, un incontournable.

Szechenyi Bath est le plus gros bain de Budapest et est l’un des plus grands bains thermaux naturels en Europe. C’était très agréable de faire tous les bains et OMG que ça faisait du bien aux muscles après tous ses kilomètres de marche.

 

Café

Étant fan de café depuis mon enfance où je me gardais des réserves de café pour les sentir que je ramassais en cachette à l’épicerie, ça n’a pas changé en vieillissant, bien au contraire, je m’intéresse encore plus à toutes les saveurs de ce délicieux nectar. J’ai récemment découvert les cafés third-wave ou le café devient un art. J’ai fait plusieurs cafés dans les 3 villes et voici mes coups de cœur.

 

 

Location : @thegoatherder.hu (Budapest 🇭🇺)

 Région : Ethiopia

 Notes : strawberry, winey and dark chocolate

 Roaster : @awakencompany

 

 

 

 

Location : @bolge.kosice (Kosice 🇸🇰)

Region : Kenya 

Notes : Black currant, rhubarb, plum

Roaster :  @concept_coffee

 

 

 

 

Location : @kontaktcoffee (Budapest 🇭🇺)

Region : Ethiopia

Taste notes : Plum wine, nectarine and parma violets

Roaster : @roundhillroastery

 

 

 

 

Location : @emaespressobar (Prague 🇨🇿)

 *j’étais trop excité car on venait d’arriver et j’ai oublié de noter les détails du café  🤦🏼‍♀️

 

 

 

 

Location : @mylittlemelbourne (Budapest 🇭🇺)

Region : Nicaragua

Taste notes : Almond, liquorice, yellow plum, dark chocolate

Roaster : @workshopcoffee

 

 

 

 

Location : @madalcafe (Budapest 🇭🇺)

 Region : Ethiopia

 Taste notes : Jasmin, peach, bergamot, lemon, high sweetness and complex acidity

 Roaster : @beyondwithincoffee

 

 

 

 Le voyage a bien commencé et c’est bien fini en classe club avec Air Transat, c’est toujours agréable. 😁

 

Truc Voyage

On marche beaucoup dans la journée, et parfois on est trop occupés à découvrir pour s’arrêter manger et se désaltérer, où on veut autre chose que de l’eau pour s’hydrater. J’ai traîné de la poudre d’électrolytes pour mettre dans l’eau. C’est naturel, ça fait changement de l’eau nature et c’est bon pour se réhydrater. J’ai trouvé ça bien pratique à avoir!

Crédit pour les photos sur lesquels je suis : PO Pinard

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :