Le festival YUL eat est un incontournable pour les gourmets de Montréal pour se laisser surprendre par une cuisine créative, découvrir des produits locaux et déguster cocktails, bières et vins créés par des gens d’ici. Jusqu’au 15 septembre, on pourra profiter des soirées gastronomiques, du fameux Parcours Gourmand, des ateliers-démonstrations-conférences, et même d’un restaurant éphémère.

Où se déroule les événements?

Pour cette 6e édition, le volet extérieur du festival déménage au Parterre du Quartier des spectacles où on y trouve un coin famille, le restaurant éphémère Smokehouse Ford, le Lab Breville où se tiennent plusieurs activités gratuites, ainsi que plusieurs bars.

Plusieurs ateliers, présentés par Breville, se tiendront dans différents lieux à travers Montréal où apprentissage et découvertes sont au menu et donnés par des experts du milieu. Il faudra donc consulter l’horaire sur le site internet du festival pour connaître les détails.

¡Destinación México!

Pour voyager au Mexique à petit prix, rendez-vous à la Société des art technologiques (SAT) ce jeudi 12 septembre pour profiter de cette soirée amusante et gastronomique. On y trouvera 5 stations de plats mexicains format tapas et 5 bars à cocktails et rafraîchissements.

• Nourriture et boissons vendues sur place avec un système de coupons

• Tous les plats et cocktails à 5 $

• Dj set de Dj Dany-O et performance des Mariachis Figueroa

Smokehouse Ford

Un restaurant éphémère situé au Parterre du Quartier des spectacles où l’on pourra gouter à un menu différent à tous les jours, créé par trois duos de chef locaux et leurs invités.

• Ateliers participatifs gratuits sur le BBQ (places limitées)

• Prestations musicales et service de bar

Le Parcours Gourmant

Au cout de 75$ par personne, laissez votre palais vous guider à travers un circuit gastronomique à la SAT. Deux dates s’offrent à vous pour découvrir cet événement populaire, soit le vendredi 13 septembre ou le samedi 14 septembre.

• 20 stations d’exquises bouchées et 10 d’alcools issus de chefs et producteurs d’exception

• 4 démonstrations culinaires et ateliers de dégustation de vins

Pour connaître la programmation complète du festival gourmet YUL eat : https://www.festivalyuleat.com/fr/

Megan Palmer, collaboratrice

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :