Efficacité C

Présente dans notre assiette, la vitamine C a fait ses preuves. Entre autres, elle protège les cellules contre les radicaux libres présents dans l’organisme qui accélèrent le vieillissement cellulaire. Mais comme notre absorption est utilisée principalement pour nos besoins en santé, pourquoi ne pas en ajouter directement dans nos soins? La vitamine C est efficace au niveau des rides, de l’élasticité, de l’éclat, mais agit également sur certains types de taches de notre peau.

 

Ravivons notre teint

La vitamine C accélère la réparation des cellules et stimule la synthèse de collagène. Plus de collagène égal une meilleure peau et plus les cellules se renouvellent, plus beau est notre teint. Fini les peaux fatiguées!

Esthederm

Avon

Rodial

 

 

5-10-15, quel pourcentage doit contenir le produit?

Il est important de toujours regarder la concentration du produit, car si la vitamine C se retrouve en dernier dans les ingrédients, mettez en doute le pourcentage qu’il contient.

Idéalement, on parle de 10 % en concentration de la vitamine C dans le soin. Par contre, si votre peau est sensible, commencez par une concentration de 5 % et allez-y graduellement. Si à 10 % votre peau le tolère bien, vous pouvez rester à cette concentration ou bien allez vers un produit qui en contient jusqu’à 15 et même 20%.

Vichy

Reversa

 

À savoir sur la vitamine C

– Elle est en général très bien tolérée par toutes les peaux, même les plus sensibles.

– Elle se retrouve sous plusieurs appellations : vitamine C, acide L- ascorbique

– Bien que l’effet du soleil soit irréversible, elle contribue à réparer les dommages solaires.

– Elle n’est pas être synthétisée par notre organisme, donc notre seule source d’apport est l’alimentation.

Elizabeth Arden

Laboratoire Dr Renaud

 

 

 

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :