C’est pourquoi les produits déjà préparés peuvent nous simplifier la vie sans pour autant décevoir nos invités. C’est aussi l’idéal d’avoir ces produits sous la main lorsqu’on a de la visite surprise. Voici donc deux items que nous avons découvert pour recevoir en toute faciliter, ou pour passer plus de temps sur le plat principal…

Bella Amari

Nouvelle boisson disponible dans les dépanneurs et supermarchés, nul besoin de se rendre à la SAQ pour concocter un cocktail du type Spritz. Bien que ce nouvel apéro ne se compare pas totalement à l’Apérol Spritz classique, on aime Bella Amari pour son accessibilité et son gout rafraichissant, parfait pour débuter une soirée.

Deux saveurs sont offertes; une première à l’orange sanguine et une deuxième au goût citronné. On préfère cette dernière pour son coté moins sucré.

La Préparation

Dans un verre de vin, verser la moitié d’une canette de Bella Amari, y ajouter quelques glaçons, un trait de soda, et une garniture de quartiers d’agrumes ou de zestes ainsi que quelques herbes fraiches (coup de cœur pour le romarin avec les saveurs de citron). Résultat, un cocktail mignon et frais pour ouvrir l’appétit avant un bon repas.

Prix : 11,99 $ le paquet de 4 canettes de 355 ml (6,5 % alcool).

Les trempettes Arctic Gardens

Dans la section des surgelés, trois différentes trempettes sont proposées par Arctic Gardens : une aux épinards, une aux poivrons rouges et une aux saveurs sud-ouest. On peut les déguster tels quels lors de l’apéro avec une baguette de pain ou s’en servir dans ses recettes; en tartinade pour sandwichs ou comme base de sauce pour poissons et pâtes.

Facile à préparer et déjà portionné, il suffit de les faire réchauffer et le tour et joué! Voici quelques idées pour apprécier ces trempettes :

On tartine celle aux poivrons rouges dans un wrap, on y ajoute nos juliennes de légumes préférés, et une protéine végétale (tofu croustillants ou tempeh fumé sont nos coups de cœur).

Pour un plat de pâtes réussi et facile à exécuter, faire chauffer la trempette aux épinards dans un chaudron, y ajouter un peu de crème de cuisson, ajouter ensuite un fromage de chèvre et des tomates cerises. Verser cette préparation sur des linguines et garnir de noix de pins.

Pour plus d’idées, https://www.arcticgardens.ca/fr/trempette-legumes/

Bonne soirée!

Megan Palmer, collaboratrice

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :