La saison hivernale, qui nous est tombée dessus bien avant le temps, est dure sur notre peau et bien elle l’est tout autant sur nos cheveux.

Ils sont secs, cassants, ternes? Pour leur redonner leur éclat naturel un petit entretien est de mise.

Les raisons de cette sécheresse sont peut-être à cause d’un taux d’humidité très bas pendant l’hiver ce qui a pour conséquence d’assécher les cheveux mais aussi souvent la cause est physiologique ou liée à de mauvais traitements (soins capillaires répétés et mal adaptés, permanentes, colorations, fer plat, séchoir, chauffage, vent, pollution, soleil…).

Wella

 

Les masques

Après un bon shampoing, l’hydratation et la réparation des cheveux sont importantes. Utiliser un bon revitalisant c’est bien, mais comme pour la peau, les cheveux ont besoin de masque.

Pour soigner les cheveux encore plus en profondeur, les masques capillaires offerts sous différentes formes (crème, ampoules, etc.) agissent plus en profondeur. Vous obtenez des résultats immédiats. Utilisez en traitement intensif si votre cheveu en a besoin sinon, pas plus d’une fois par semaine, car vous risquez de surcharger vos cheveux et vous n’obtiendrez pas de meilleurs résultats avec un cheveu engorgé.

Aveeno

 

La porosité de vos cheveux

Selon la porosité de vos cheveux, ce n’est pas tous les masques qui donneront un résultat. Mais qu’est-ce que la porosité? C’est la capacité des cheveux à absorber l’hydratation c’est-à-dire l’eau, elle peut être faible, moyenne ou élevée. On peut demander à son coiffeur ou faire un test maison.

OGX

 Test de porosité

Prendre une petite mèche de cheveux, la laver avec un shampoing et la mettre dans un bol d’eau. Après 2 à 5 minutes, suivre la trajectoire de vos cheveux. S’ils tombent au fond : porosité élevée. S’ils restent au milieu : porosité moyenne. S’ils flottent : porosité faible.

Marc Anthony

 

On fait quoi avec ça maintenant?

Votre porosité est :

Faible : les écailles sont  bien fermées et rien ne semblent pénétrer, ils manquent d’hydratation.

Moyenne : cheveux normaux et sains, ils réagissent bien aux traitements et aux soins.

Élevée : les écailles sont trop ouvertes, ils absorbent trop d’hydratation et la laissent repartir aussitôt.

Maintenant que vous avez fait le test, vous pouvez choisir le masque adapté à vos cheveux!

Sephora

Truc de Mère et Fille : L’huile de Noix Coco

On l’achète vierge, 100 % pur, biologique et en grand format parce qu’on en met partout, on l’adore pour sa polyvalence. On l’utilise en masque à cheveux pour les hydrater (sur les pointes), on s’en sert sur notre peau (corps et visage) afin de la nourrir et l’on s’en sert en cuisson car elle supporte une très haute température. Elle peut être utilisée aussi comme huile à massage. Un incontournable à avoir chez soi.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :